MM Festival / Saison du MM

Créé en 2017, le MM Festival organisera sa 6e édition à La Rochelle du 20 au 25 septembre 2022.

Dès la fondation de l’ensemble en 2015, il Convito s’est engagé dans la transmission de la culture au travers de nombreux projets de médiation, et dans une réflexion en quête de sens et de liens sur le territoire. La création d’un festival sur son territoire d’implantation (Charente-Maritime, Nouvelle-Aquitaine), coordonné avec les différentes actions de médiation pendant et hors festival, s’est très vite imposée comme une évidence.

Derrière le mystère et la musicalité de ces deux « M », se cache un festival cultivant l’art du mouvement et de la rencontre, et proposant une singulière façon de découvrir la musique dite « classique ». Le MM Festival, Festival de Musique en Mouvement, propose des concerts, des spectacles et des rencontres autour d’un répertoire alliant musique ancienne et création. Sa programmation favorise les croisements avec l’histoire des Arts, le patrimoine, la littérature, la lutherie, la danse… Entre 30 à 50 artistes sont invités chaque année.

Créée en 2021, la Saison du MM regroupe une série de concerts organisés dans le prolongement du MM Festival et du projet artistique général d’il Convito. Développée sous une forme itinérante en Région Nouvelle-Aquitaine, la Saison du MM répond à la volonté d’il Convito de tisser des liens tout au long de l’année au plus près des habitants.

Toutes les informations sur le site internet de l’événement